L’inscription est obligatoire pour tous les élèves qui fréquenteront une école de la Commission scolaire des Sommets (CSS) en 2020-2021.

INSCRIPTION POUR LA PREMIÈRE FOIS

AU PROGRAMME PASSE-PARTOUT

  • L’enfant doit avoir 4 ans avant le 1er octobre 2020.
  • L’inscription se fait à l’école primaire de votre quartier. Notez que le programme se donnera à la condition d’avoir le nombre d’inscriptions nécessaire pour former un groupe.

AU PRÉSCOLAIRE 4 ANS ET 5 ANS (maternelle) ET NOUVEAUX ÉLÈVES (primaire et secondaire)

  • L’inscription des élèves qui fréquenteront pour la première fois une école de la CSS se fait à l’école primaire ou secondaire de votre quartier (formulaire d’admission et d’inscription à remplir).
  • Pour l’admission à la maternelle 4 ans, l’enfant doit avoir 4 ans avant le 1er octobre 2020.
  • Pour l’admission à la maternelle 5 ans, l’enfant doit avoir 5 ans avant le 1er octobre 2020.
  • Pour l’admission en 1re année du primaire, l’enfant doit avoir 6 ans avant le 1er octobre 2020.
  • Une preuve de résidence devra être présentée.
RÉINSCRIPTION

Les élèves qui fréquentent déjà une de nos écoles doivent se réinscrire pour l’année suivante. Des indications précises seront transmises aux parents à cet effet en janvier 2020.

DOCUMENTS REQUIS

PREUVE D’IDENTITÉ

  • Pour chaque enfant à inscrire, vous devez présenter l’original du certificat de naissance grand format délivré par le Directeur de l’état civil.

PREUVE DE RÉSIDENCE

DEMANDES DE DÉROGATION À L’ÂGE D’ADMISSION

La commission scolaire peut accorder une dérogation à l’âge d’admission des enfants à l’école sous certaines conditions. Ces demandes concernent l’admission précoce au préscolaire ou au primaire. Toute demande de dérogation doit être présentée à la direction de l’école le plus tôt possible. La demande sera suivie, s’il y a lieu, d’un rapport d’évaluation rédigé par un professionnel, tel un psychologue. Les frais du professionnel sont à la charge des parents. Les rapports d’évaluation reçus avant le 30 avril seront traités  avant le 1er juin. Ceux reçus après le 30 avril seront traités dans les plus brefs délais.